Chronique | Eleanor and Park – Rainbow Rowell

eleanor & park

Résumé :

1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s’installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l’ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths… Et qu’importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.

Mon avis :

Vous avez surement du entendre parler de ce livre des millions de fois, que dis-je, des milliers de fois sur la blogo et ailleurs. Eleanor & Park est une histoire qui a beaucoup fait parler d’elle ces derniers temps, et, il y a un mois, je me suis enfin décidée à la lire, moi aussi. Je remercie d’ailleurs ma partenaire Cristy de m’avoir accompagnée dans cette lecture. Ce fut comme toujours un moment de partage très agréable !

Je ne suis, ou plutôt n’étais, pas une grande adepte des romances. Les histoires à l’eau de rose où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, m’exaspèrent et m’enquiquinent, ce qui ne correspond absolument pas à ce que je recherche dans un livre.
Avec Eleanor & Park, je fus étonnée de me prendre si rapidement au jeu et d’être autant attachée aux personnages …

Eleanor, nouvelle, assez ronde, rousse et assumant un style vestimentaire particulier devient rapidement la risée et le souffre-douleur de ses camarades. Park, garçon réservé qui essaie tant bien que mal de passer inaperçu, ne peut rester indifférent quand il la voit se faire ridiculiser en public.
Bien que très distants au début, notre duo va doucement apprendre à se connaitre et à s’apprécier …

Sous la plume fluide et entraînante de Rainbow Rowell, nous suivons le rapprochement entre Eleanor et Park mais aussi leur vie quotidienne et les problèmes qui vont avec.

Ce que j’ai trouvé incroyable avec ce livre, c’est la rapidité avec laquelle on passe d’une émotion à l’autre. Ceux qui l’ont lu pourront en témoigner, passer de la rage à la joie, de la tristesse à l’espoir n’a jamais été si facile. Les personnages nous emportent dans leurs histoires, et j’ai eu l’impression de les connaitre depuis toujours …

Depuis que j’ai lu ce livre, chaque fois que j’y repense me conforte dans l’idée qu’il s’agit d’un véritable coup de cœur ! J’ai littéralement dévoré cette histoire et si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai eu beaucoup de mal à poser des mots sur ce qu’elle m’a fait ressentir, tant j’en ai été bouleversée. Je ne peux que vous inviter à la lire, je suis persuadée qu’elle vous plaira …

coup de coeur 2

Titre : Eleanor & Park
Auteur :
Rainbow Rowell
Nombre de pages :
378
Maison d’édition : Pocket Jeunesse
Date de sortie : Juin 2014
Prix : 16,90 €

Avis des partenaires : CristyLéna

———————————————————————————————————————————————

Déjà lu ? L’as-tu aimé ? Voudrais-tu le lire ? Dis moi tout.

Publicités

19 réflexions sur “Chronique | Eleanor and Park – Rainbow Rowell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s