Rendez-vous | Pioche-moi un livre #4

Pioche-moi un livre est un rendez-vous trimestriel inspiré du Pick-me a book de Booknlove et Caladhiel que je vous propose en compagnie de ma partenaire Cristy. Il consiste à ce que, tous les trois mois, nous choisissions un livre dans la PAL de l’autre .. livre qui devra être lu endéans le trimestre imparti.

Pioche 01

Précédemment

Le joyau    Insaisissable

Je n’ai malheureusement pas encore eu le temps de chroniquer Le Joyau – un livre que j’ai pourtant terminé de lire en août dernier – mais ça ne saurait tarder … En attendant, vous pouvez retrouver la chronique de Cristy sur le roman Ne me touche pas qui, je cite, est un bon premier tome, très facile à lire avec le style simple mais direct de l’auteure qui introduit bien l’univers et les personnages, et surtout qui donne envie de connaitre la suite.

———————————————————————————————————————

Pour cette quatrième édition

Cristy devra lire Le coeur entre les pages de Shelly King

urlMaggie, 34 ans, vient d’être licenciée de la start-up branchée de la Silicon Valley où elle travaillait. Que faire sinon traîner au Dragonfly, la pittoresque librairie de livres d’occasion ? Lassé de la voir végéter, Dizzy, son meilleur ami, lui propose de participer à un club de lecture. Au programme : L’Amant de Lady Chatterley. Dans l’édition ancienne qu’elle déniche, Maggie découvre une mystérieuse correspondance amoureuse… Cette découverte va bouleverser la vie de la jeune femme et celle de la petite librairie menacée de fermeture par la concurrence. Le tout sous les yeux espiègles de Grendel, le chat qui a élu domicile parmi les rayonnages.

———————————————————————————————

Je devrai lire La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern que m’avait gentiment envoyé ma petite Dia !

la-vie-est-un-arc-en-ciel-200742-250-400Sur les bancs de l’école, Rosie et Alex s’étaient juré de ne jamais de séparer. Leur existence bascule pourtant le jour où le jeune garçon déménage avec ses parents aux Etats-Unis. Cet éloignement forcé sera le premier d’une longue série d’imprévus, comme seule la vie sait en réserver, et les deux « amis » devront apprendre à y faire face. Au fil de leur correspondance, les non-dits et les rendez-vous manqués se devinent… Serait-il possible qu’au plus profond d’eux-mêmes, Rosie et Alex pensent toujours à leur vieux serment? Mais si parler d’amour est une chose, trouver le moment opportun, dans une vie qui les dépasse, en est une autre …

Fin article

N’hésitez pas à lire ces livres avec nous si le cœur vous en dit – nous partagerons vos chroniques lors du prochain bilan. Sur ce, à bientôt et bonnes lectures !

13 réflexions sur “Rendez-vous | Pioche-moi un livre #4

    • Oh, voilà que j’ai encore plus hâte de le lire maintenant ;) J’ai déjà vu le film que j’avais beaucoup aimé alors il me tarde de découvrir le livre qui a inspiré le film !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

