Chronique | La ballade d’Hester Day – Mercedes Helnwein

La ballade d'Hester DayRésumé :
C’est l’histoire d’une fille qui ne voulait pas aller à son bal de promo, d’un apprenti poète qui l’a épousée pour trouver l’inspiration et d’un petit garçon rondouillard qui, à défaut de devenir cow-boy de l’espace, est ravi de tracer la route en camping-car avec eux. L’équipée sauvage d’Hester Louise Day promet un voyage épique. La famille, même bricolée, ce n’est jamais un long fleuve tranquille, surtout quand on est recherché par la police et le FBI. Quand Jethro, son cousin de 10 ans, s’est invité dans le road trip, Hester n’a pas réfléchi aux conséquences. Ça ne la dérange pas d’être rattrapée, seulement, pas tout de suite, pas trop vite …

Mon avis :
Hester ne partage pas les préoccupations futiles qui troublent les jeunes filles de son âge. A l’aube de ses 18 ans, elle ne pense qu’à une chose, se marier et adopter un enfant qu’importe ce qu’en penseront ses proches. Mais lorsque ses parents découvrent son mariage avec un poète hypocondriaque en quête d’inspiration, Hester décide de prendre le large. Et c’est ainsi qu’elle embarque pour un voyage des plus rocambolesque aux côtés de Fenton, son ‘mari’, et de Jethro, son cousin de 10 ans et enfant adopté de substitution pour l’occasion.

Je suis une fan inconditionnelle des road-trips, ce n’est plus à préciser (Le cherche-bonheur, Loin de toutPrès de toi, Cœur de Brindille, etc). Rien qu’à voir la couverture de ce livre (simple et magnifique soit dit en passant), je savais qu’il me plairait et je n’ai pas été déçue !

Tout au long de leur voyage, notre drôle de trio va rencontrer des personnages tous plus atypiques et attachants les uns que les autres. Vous n’êtes surement pas sans savoir que j’ai un faible pour les personnages bien aboutis et, ici, même les personnages secondaires paraissent étudiés et travaillés minutieusement. Chacun d’eux à ses points forts, ses failles et ses particularités et c’est ce qui les rend si authentiques !

Même si je ne me suis pas spécialement sentie proche de la narratrice Hester, j’ai été happée par sa manière de raconter cette épopée et je ne voulais pas en perdre une miette à tel point que le temps filait à une vitesse affolante ! Je me sentais investie et j’avais réellement l’impression de vivre cette folle aventure aux côtés d’Hester, Fenton, Jethro et leurs compagnons de voyage.

Je remercie les éditions Le livre de poche pour l’envoi de ce road-trip hors-normes. Une lecture parfaite en cette période estivale !

———————————————————————————————————————

Titre : La ballade d’Hester Day
Auteur : Mercedes Helnwein
Nombre de pages : 336
Maison d’édition : Le livre de poche
Date de sortie : Mai 2015
Prix : 6,90€

Publicités

19 réflexions sur “Chronique | La ballade d’Hester Day – Mercedes Helnwein

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s