Tag – Problèmes de lecteurs

Bonjour bonjour, on se retrouve en ce jour ensoleillé pour un petit tag du nom de « Problèmes de lecteurs ». Je remercie Alexiane de m’avoir nominée et voici, sans plus tarder, mes réponses …

Image

1 : TU AS PRES DE 20.000 LIVRES DANS TA PAL. COMMENT DÉCIDES-TU DE TA PROCHAINE LECTURE ?
En général je fais passer les lectures communes et les services presse en priorité mais si je n’en ai pas j’avoue que je n’ai pas de critères particuliers pour choisir ma prochaine lecture … J’opte pour un certain livre selon son genre, sa couverture (les couvertures ont une très grande importance à mes yeux !) ou selon mon humeur du moment !

2 : TU AS LU LA MOITIÉ D’UN LIVRE ET TU NE L’AIME PAS. TU ABANDONNES OU TU CONTINUES ?
Je déteste abandonner un livre … J’ai toujours peur de m’arrêter juste avant que l’action ne commence … J’ai tendance à me dire « N’arrête pas, ça va commencer à devenir intéressant dans les pages à venir … » mais malgré ça, il m’est déjà arrivé d’abandonner une lecture qui ne m’emballait vraiment (mais vraiment) pas.

3 : LES COUVERTURES D’UNE SAGA/SÉRIE QUE TU AIMES NE SE RESSEMBLENT PAS… COMMENT TU GÈRES ÇA ?
Je le supporte mal (au point de ne pas exposer la saga dans ma bibliothèque !). Je suis assez pointilleuses là-dessus (d’accord, peut-être un peu trop … mais je ne pense pas être la seule, n’est-ce pas ?).

4 : TOUT LE MONDE AIME UN LIVRE QUE TOI TU N’AIMES PAS. A QUI EN PARLES-TU DU COUP ?
Je pense que je pourrais toujours trouvé quelqu’un qui, comme moi, n’a pas apprécié le livre en question … Mais je pourrais aussi bien en parler avec ceux qui l’ont aimé … C’est toujours intéressant de parler avec des gens qui ont un autre point de vue … Ça anime le débat :)

5 : TU ES EN TRAIN DE LIRE DANS UN LIEU PUBLIC ET TU SENS QUE TU VAS PLEURER ? QU’EST-CE QUE TU FAIS ?
Ça m’arrive rarement de pleurer pour un livre mais je pense que je ferais une pause dans ma lecture … Je ne voudrais pas me mettre à pleurer comme un madeleine devant tout le monde (parce que chez moi il n’y a pas de demi-mesure … Soit je ne pleure pas soit je pleure toutes les larmes de mon corps !).

6 : LA SUITE D’UN LIVRE QUE TU AIMES VIENT DE SORTIR MAIS TU AS OUBLIÉ PAS MAL DE CHOSES. QUE FAIS-TU ? TU RELIS LE PRÉCÉDENT ? TU TROUVES UN SYNOPSIS BIEN SPOILANT ? TU PLEURES DE FRUSTRATION ?
Je n’aime pas lire des livres que j’ai déjà lu, donc c’est sur que je ne le relirais pas (même si c’est pour la bonne cause) … Je pense que je trouverais un synopsis bien spoilant sur le net ou que je demanderais à quelqu’un qui s’en souvient de me rafraîchir les idées … Mais en général je n’en ai pas besoin car je ne tarde pas trop entre deux tomes d’une même saga !

7 : TU NE VEUX PAS PRÊTER TES LIVRES. COMMENT DIS-TU NON GENTIMENT SI ON TE POSE LA QUESTION ?
Je dirais que je ne l’ai pas encore lu et que je ne prête pas un livre que je n’ai pas encore eu l’occasion de lire (ce qui est vrai, cela dit) … ou bien je dirais que je l’ai déjà promis à quelqu’un !

8 : TU AS CHOISI ET REPOSÉ 5 LIVRES LE MOIS PASSÉ. COMMENT GÈRES-TU TA PANNE DE LECTURE ?
En général, je gère ça assez mal … Je m’en veux et je me force (ce qui n’arrange rien) … Mais au final, je laisse passez le temps (que ce soit une semaine, deux, trois ou un mois – je prends le temps qu’il me faut) et le goût de la lecture revient peu à peu !

9 : IL Y A TELLEMENT DE NOUVEAUX LIVRES QUE TU RÊVES D’ACHETER. COMBIEN EN ACHÈTES-TU RÉELLEMENT ?
En général, je n’en achète pas énormément … J’attends plutôt une occasion (anniversaire, fêtes de fin d’année, …) et je demande à recevoir les livres qui me font envie !

10 : APRÈS LES AVOIR ACHETÉS, COMBIEN DE TEMPS RESTENT-ILS DANS TA PAL AVANT QUE TU NE LES LISE ?
Je ne saurais donner une réponse précise … Certains livres sont dans ma PAL depuis plusieurs années, d’autres n’y sont restés que quelques jours … Tout cela dépend de mon humeur !

————————————————————————————————————————————

Ce tag est maintenant fini ! Merci de m’avoir lue et j’invite, à mon tour, tous ceux qui ne l’ont pas encore fait (et qui en ont envie, bien sûr) à le reproduire !
A bientôt et bonnes lectures !

4 réflexions sur “Tag – Problèmes de lecteurs

Laisser un commentaire

