Chronique | Vide – Mitch

VideVide de Mitch :

« Vide» est un recueil en forme de cri d’une génération désabusée. Les textes sont tour à tour graves, lourds de sens, ou même plus en finesse. On prend les phrases comme des coups de poing («1000» et «Vide» ), Puis l’on sourit en se disant que nous aussi, on a une personne comme cela autour de nous («Mon ami»). Les textes s’enchaînent avec fluidité et les illustrations à l’encre de chine faites par Mitch lui-même donnent de l’espace au lecteur pour mieux respirer entre chaque passage. La lecture de cette oeuvre est comme un marathon. On ne peut s’empêcher de lire celui-ci jusqu’au bout. C’est court, c’est intense, on passe des moments de pause, au sprint intense dans la lecture, et on finit forcement essoufflé, mais content. C’est un rendez vous galant avec l’âme humaine et on n’en ressort jamais comme l’on y est entré. Un ouvrage à dévorer et à conseiller.

Quelques dessins réalisés par l’auteur :

1000 Genèse JE

Ces dessins représentent respectivement les poèmes 1000GenèseJe

Mon avis :

Je ne suis habituellement pas adepte de la poésie que je juge assez éprouvante à lire, mais ce petit recueil m’a enchantée et rendue moins réticente face à ce genre que je ne lis que trop peu.

J’ai voyagé, comme promis, à une vitesse folle aux travers de cette vingtaine de poèmes divers et variés. J’ai particulièrement aimé « Je », « Voyage », « Genèse » « Aime » et « Mon ami », pour ne pas tous les citer. Des poèmes qui m’ont touchée par leur simplicité et les émotions qu’ils dégagent.

Ce petit recueil mérite le détour. Illustré par l’auteur lui-même, il est agréable à regarder mais aussi et surtout à lire !

Je remercie les éditions Hugues Facorat et l’auteur Mitch pour l’envoi de cet ouvrage. Je vous laisse ci-joint le dossier de presse si vous voulez en apprendre plus sur l’auteur et son oeuvre (Mitch dossier de presse light).

Extrait de l’ouvrage :

Extrait Vide

(Droits réservés © Mitch/Hugues Facorat Edition. Toutes reproductions partielles ou complètes sans l’accord de l’auteur et/ou de l’éditeur est interdite).

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Titre : Vide
Auteur : Mitch
Nombre de pages : 64
Maison d’édition : Hugues Facorat
Prix : 7,00 € (format papier) – 2,68 € (format epub)

Pour vous le procurer en version papiersous le format epub.

4 réflexions sur “Chronique | Vide – Mitch

  1. Moi aussi j’ai reçu ce livre ( format ebook ) , mais par le bias de sariahlit ( je ne suis pas sure de l’écriture ). J’ai bien aimé, mais c’est loin d’être un coup de cœur. La majorité des poèmes ne m’ont pas parlé spécialement. Comme toi, je crois me souvenir avoir aimé Mon ami et Je. Ainsi que d’autres, dont je ne me souviens pas des noms. Mais les autres poèmes ne m’ont pas plus. Cependant, cela reste une bonne lecture !
    Léna, de critiques-de-livres

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

