Rendez-vous | Pioche-moi un livre #2

Pioche-moi un livre est un rendez-vous trimestriel que je vous propose en partenariat avec Cristy. Inspiré du Pick-me a book de Booknlove et Caladhiel, le principe est très simple.
Tous les trois mois, Cristy choisira un livre dans ma PAL que je devrai lire endéans le trimestre et inversement, je lui en choisirai un qu’elle devra lire.

Pioche 01

Précédemment

En novembre dernier, j’avais choisi le livre Jane Eyre de Charlotte Bronte pour Cristy, dont vous pouvez retrouver la chronique juste ici. Pour ma part, je devais lire Une ère nouvelle de Chris Red, mais je n’ai pas réussi ce challenge, par manque de temps (et peut-être aussi de motivation).
Je profite donc de cet article pour m’excuser de mon absence sur les réseaux sociaux mais surtout sur le blog, ces dernières semaines. Je me suis laissée débordée et je n’ai pratiquement pas eu de temps pour lire ou quoi que ce soit d’autre. Je me rattraperai pour le prochain trimestre, c’est promis ! Je déteste ne pas venir à bout de challenge …

Jane Eyre - Charlotte Bronte Ere Nouvelle (Les Quatre Elements) (French Edition), Une - Chris Red

———————————————————————————————————————————————

Pour cette troisième édition

Voici ce que j’ai choisi pour Cristy ;

Insaisissable

Je suis maudite
J’ai un don

Je suis un monstre
Je suis plus forte qu’un homme

Mon toucher est mortel
Mon toucher est pouvoir

Je veux qu’il me touche
Il ne doit pas m’approcher

Je suis leur arme
Je me vengerai

Et voilà le livre que Cristy a choisi pour moi ;

Le joyau

Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n’importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d’être formée dans l’optique de devenir Mère-Porteuse pour la royauté. En effet, au sein du Joyau, la seule chose qui prime sur l’opulence et le luxe, c’est la descendance… Achetée par la Duchesse du Lac lors de l’Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l’appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l’étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté. Violet doit accepter ce sinistre quotidien… et tâcher de rester en vie. Mais c’est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Bien que la présence de ce dernier vienne illuminer le sombre quotidien de Violet au cœur du Joyau, les conséquences de leur relation illicite vont dépasser ce qu’ils redoutaient …
.
———————————————————————————————————————————————
Il me tarde de découvrir ce livre reçu dans notre swap et j’espère que Insaisissable (tome 1) plaira à ma copine Cristy. Sur cette belle pioche, prenez soin de vous et rendez-vous dans 3 mois pour découvrir le bilan et les nouveaux titres de ce challenge !
.
Publicités

15 réflexions sur “Rendez-vous | Pioche-moi un livre #2

  1. Bonjour,
    Aujourd’hui, je vous fais un nouvel article In My Mailbox, car depuis la dernière fois, il y a de nouveaux arrivant dans ma bibliothèque et ce, pour mon plus grand plaisir.
    http://un-monde-de-papier.blogspot.fr/…/in-my-mailbox-6.html
    J’ai également ajouté la page Wish List, pour vous montrer un peu les livres qui me tentent et qui s’ajouterons peut-être prochainement dans ma pile à lire.
    http://un-monde-de-papier.blogspot.fr/p/challenge.html
    Ce qui fait que du coup, j’ai changé les challenge de place, ils ne seront ainsi plus dans les pages, mais auront droit à des articles normaux, placé dans le libellé Challenge pour pouvoir garder les articles. Mon challenge du moment est donc celui de Yukari, New Pal 2015
    http://un-monde-de-papier.blogspot.fr/…/02/new-pal-2015.html
    Prochainement, il y aura également un article spécial, j’espère qu’il vous plaira, et deux chroniques sont en préparation (en fait il ne me reste plus qu’à les taper à l’ordinateur).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s