Chronique | Les étoiles de Noss Head (tome 1) – Sophie Jomain

les étoiles de noss head

 Auteur : Sophie Jomain
Titre : Les étoiles de Noss Head (tome 1)
Nombre de pages : 347
Maison d’édition : J’ai lu

Résumé :

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

Mon avis :

Je remercie Clément du blog Cinéma, Manga de m’avoir proposé cette lecture commune mais aussi Cristy du Navire dévoreur de livres de m’avoir envoyé ce livre lors de notre swap.

Je ne sais pas trop par où commencer … je ressors sans mots de ce roman que je n’ai pas lâché ces deux derniers jours.

Ça faisait un petit moment que ce livre me faisait de l’œil avant que je ne me décide à réellement le rajouter à ma wishlist. Je reste toujours un peu sceptique face aux histoires de vampires et loups-garous ; je crains toujours l’excès ou le déjà-vu.
Comme je m’y attendais un peu, le cadre est tel qu’on se croirait dans celui de Twilight mais cela n’est pas si gênant. Cette histoire-ci étant plus tournée vers les loups-garous, on peut facilement les distinguer l’une de l’autre.

J’ai trouvé la plume de Sophie Jomain fluide et entraînante (malgré quelques petites fautes). C’est un roman qui va bon train, sans temps-mort ni longueur.
L’intrigue, bien qu’assez prévisible, est happante et addictive. Pour ma part, je n’ai lâcher le bouquin qu’à contre cœur, lorsque la fatigue a eu raison de moi. Entre deux arrêts de bus, avant d’aller dormir, en mangeant, en marchant, … ce livre ne m’a pas quittée.
Hannah, notre héroïne,  est plus qu’attachante. Jeune fille simple, naturelle et émouvante, on peut facilement s’identifier à elle et vivre pleinement son histoire.
Les autres personnages ont chacun leur caractère et nous touchent de quelque manière que ce soit. Ils sont authentiques et ce fut un réel plaisir de les découvrir et les voir évoluer.

Enfin, il me tarde que le tome 2 sorte en format poche.  Je sens que l’attente va encore me paraître très longue. La fin de ce premier tome laisse présager une reprise assez calme, mais cela ne durera pas, j’en suis sûre.

Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous le conseille ! Ne vous posez pas de questions, foncez ! C’est une lecture sans prise de tête vraiment entraînante ! Seconde lecture de 2015 et second coup de cœur, pour vous dire !

coup de coeur 2

En tout cas, n’hésitez pas à découvrir l’avis de Clément sur ce livre, voici le lien de sa chronique vidéo.

———————————————————————————————————————————————
Déjà lu ? Qu’en avez vous pensé ?

Publicités

31 réflexions sur “Chronique | Les étoiles de Noss Head (tome 1) – Sophie Jomain

    • Haha j’aurais compris ! Elle est magnifique ^^
      Si tu aimes les histoires avec les loups-garous dans l’esprit de Twilight, je suis certaine qu’il te plaira :)

      J'aime

  1. Coucou, voici ma NL !
    Les chroniques :
    ○ Les Insoumis T2 d ‘Alexandra Bracken : http://critiques-de-livres.skyrock.com/3242770932-Les-Insoumis-Tome-2-d-Alexandra-Bracken-Le-chemin-de-la-verite.html
    ○ Demain j’arrête de Gilles Legardinier : http://critiques-de-livres.skyrock.com/3239142179-Demain-j-arrete-de-Gilles-Lergardinier.html
    ○ Avant d’aller dormir de SJ Watson : http://critiques-de-livres.skyrock.com/3241918311-Avant-d-aller-dormir-de-SJ-Watson.html
    ○ L’aliéniste de Caleb Carr : http://critiques-de-livres.skyrock.com/3242775174-L-alieniste-de-Caleb-Carr.html
    Un rendez-vous :
    ○ Des questions, des livres, avec Leslectuuresdefanny : http://critiques-de-livres.skyrock.com/3242462261-Rendez-Vous-Des-Questions-Des-livres-avec-Les-Lectuures-de-Fanny-2.html
    Ma lecture en cours :
    http://critiques-de-livres.skyrock.com/tags/lntzbVz33Rq-lectures-en-cours.html
    Ma page facebook :
    https://www.facebook.com/pages/Critiques-de-livres/615780798503047
    J’ai ajouté un petit truc à mon habillage, vous en pensez quoi ( le ruban avec le nom du blog ) ?
    Vous êtes de plus en plus nombreux sur ma newsletter, et j’attends un commentaire et un kiff par article. Je dois faire le tri entre ceux qui se sont inscrits pour avoir des commentaires et ceux qui sont inscrits parce qu’ils sont intéressés par mes articles ! Mais ne vous inquiétez pas, je suis quand même patiente ( j’ai des Nl en retard de plusieurs mois, je sais ce que c’est ^^).
    Bon week end, ( les vacances approchent à grand pas pour moi :D ),
    Critiques-de-livres

    J'aime

  2. J’ai bien apprécié ce premier tome même si deux points m’ont gêné : la naïveté trop présente et l’inconscience d’Hannah qui m’ont par moments agacé, et la prévisibilité de certains éléments parfois majeurs. Mais ç ne m’a pas empêché de lire la suite vu qu’il ne me reste plus que le tome 5 à lire et je trouve que la saga se bonifie au fil des tomes. Courage pour l’attente ;)

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour cet avis constructif :) J’ai hâte de continuer à lire les autres (surtout si ils sont à chaque fois meilleurs). Mercii l’attente va être longue je crois :D

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s