Rendez-vous | Des questions, des livres #2

Bonjour à tous,
Je vous retrouve en compagnie de ma partenaire Léna du blog critiques-de-livres, pour la seconde édition de notre rendez-vous Des Questions … Des Livres ! Cette fois-ci, le thème choisi est, nos résolutions livresques. Un petit peu en retard, certes, mais nous on est comme ça ! On poste nos résolutions fin janvier :)
Allez, c’est partit …

des questions ... des livres

Question 1 : La chose dont tu as été plus fier côté lecture en 2014 ?

Sans aucun doute l’ouverture de ce blog ! Sans cette folle idée de tout recommencer sur une autre plateforme, je n’aurais pas fait les rencontres que j’ai pu faire, je n’aurais peut-être pas eu la chance d’avoir autant de partenariats que ce soit avec des maisons d’édition ou des auteurs eux-même. Ce blog me rend plus fière chaque jour ! Les commentaires, le bonheur que ça m’apporte au quotidien, le partage, … Je sais pourquoi je suis là ! Je suis aussi très contente d’avoir pu garder contact avec les incroyables personnes que j’avais rencontrées sur Skyrock malgré le déménagement du blog !

Question 2 : Que voudrais tu accomplir en objectif livresque pour 2015 ?

Je n’aime pas trop me fixer des objectifs parce que je suis toujours déçue de voir que je ne peux pas les tenir,mais cette année j’ai décidé de changer tout ça ! Je voudrais commencer la lecture en VO et venir à bout du challenge dans lequel je me suis lancée ! Ce n’est pas énorme, mais ça va déjà me demander beaucoup de temps !

Question 3 et 4 : Ton dernier livre de 2014 ? Le premier de 2015 ?

Ce fut une lecture commune avec Magali à cheval sur 2014 et 2015 ! Un avion sans elle de Michel Bussi. Ce fut une super lecture (pour en savoir plus sur mon avis, regardez ici) ! Du suspens comme rarement et alors une de ces fins ! Je ne pouvais pas rêver mieux !

Question 5 : Combien de pages lues en 2014 ( ou de livres ) ?

Alors là, aucune idée ! Je n’ai absolument pas fait attention au nombre de livres que j’ai lu, mais cette année va en être tout autrement ! Je me suis déjà munie du bic et du beau carnet pour tout recenser !

Question 6 : Quels sont tes coup de cœurs 2014 ?

2014 a été riche en superbes lectures mais mes gros coups de cœur restent ceux-ci ;

Elle s'appelait Sarah Si je reste Un hiver avec Baudelaire Le joueur d'échecs Les géants Indomptables Loin de tout La couleur des sentiments L'uertaouébla

Question 7 : Quelles sont les sorties que tu attends le plus en 2015 ?

Comme je ne lis pas de saga ou autres, je n’attends pas particulièrement de livres pour 2015, si ce n’est le format poche de Près de toi de J. A. Redmerski, la suite de Loin de tout, du même auteur. Comme mon portefeuille m’a dit non pour le grand format, j’attends patiemment février pour pouvoir poursuivre la lecture des aventures de Camryn et Andrew, en compagnie de ma copine et partenaire Book Illusion.

Question 8 : Quelles sont tes plus grandes déceptions en 2014 ?

Ma seule déception de cette année fut 100 000 canards, même si j’ai apprécié la première partie de ce livre … J’ai été déçue par la seconde, trop glauque et dégantée à mon goût !

100 000  canards

Question 9 : 2014 a t-elle été une bonne année lecture pour toi, ou es tu déçue ?

Je n’ai pas à me plaindre de cette année livresque 2014 ! J’ai lu énormément de supers livres, j’ai eu pas mal de coups de cœur et seulement une petite déception. J’espère que 2015 sera pareille si pas meilleure !

Question 10 : Niveau blog, quoi de nouveau durant 2014 ? Qu’attends tu pour 2015  ?

Tout de nouveau ! Non, plus sérieusement … Des partenariats avec des maisons d’édition et des auteurs, des commentaires adorables, des supers rencontres sur la blogo, un blog qui fonctionne au delà de mes espérances ! Pour 2015, j’espère que cela continuera ! J’aimerais rencontrer de nouveaux lecteurs, de nouveaux auteurs, poursuivre mon partenariat avec les éditions Sarbacane et surtout découvrir encore plus de livres !

———————————————————————————————————————————————

Et voilà !! Pour voir les questions que j’ai posées à Léna et ses réponses, venez jeter un coup d’œil à son article en cliquant juste ici. Et surtout, n’hésitez pas à répondre aux questions et à nous donner le lien de votre article, on se fera un plaisir de venir vous lire.

16 réflexions sur “Rendez-vous | Des questions, des livres #2

    • Je viens de recevoir un livre que j’avais commandé, c’est Aristotle and Dante discover the secrets of the universe :) Il parait qu’il est bien pour commencer ^^

      J'aime

  1. Bonjour et Bonne Année 2015,
    Aujourd’hui, il y a plusieurs nouveautés sur le blog. Tout d’abord, j’ai créé la page facebook ici : https://www.facebook.com/unmondedepapier/timeline
    Il y a également deux nouvelles chroniques :
    Winterheim de Fabrice Colin http://un-monde-de-papier.blogspot.fr/2015/01/winterheim-de-fabrice-colin.html
    L’Héritage des Darcer de Marie Caillet http://un-monde-de-papier.blogspot.fr/2015/01/lheritage-des-darcer-1-de-marie-caillet.html
    Mais aussi mon bilan 2014 : http://un-monde-de-papier.blogspot.fr/2015/01/bilan-2014.html
    Ainsi qu’un in my mailbox : http://un-monde-de-papier.blogspot.fr/2015/01/in-my-mailbox-5.html

    J'aime

  2. Très sympa comme article ! Généralement, je ne fais pas de résolutions non plus car je n’arrive pas à les tenir et ça me frustre. Mais cette année, je me suis fixée de vrais objectifs et je vais tout faire pour m’y tenir ! (même si pour certains c’est déjà dur ><)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

