Interview | En savoir plus sur Magali Chaume et son roman …

Bonjour,
Je suis ravie de vous retrouvez aujourd’hui pour une interview d’auteur. Si un jour on m’avait dit que j’aurais l’occasion de poster un article de ce genre … !!
Vous avez sans doute du lire dans ma chronique sur L’Uertaouébla que ce livre fut une véritable révélation pour moi. Ce roman ne fut que voyage et rêves, pour le plus grand bonheur de mes yeux et de mon esprit !
Aujourd’hui, j’ai suis très honorée de vous permettre de mieux connaitre l’auteur et l’histoire de son roman à travers une interview de quelques questions …

Magali Chaume

———————————————————————————————————————————————

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

M. Chaume : Ce doit-être la question la plus difficile pour moi … En plus en quelques mots … Alors je vais essayer de faire court : J’ai 44 ans et vis au Puy en Velay, en Haute Loire. J’aime les voyages, le monde et les rencontres, les livres, la musique, la vie, et mes fils plus que tout.
Ça va, ces quelques mots ? :)

L’écriture a-t-elle toujours été une passion pour vous ?

M. Chaume : J’écris (et je lis) depuis que j’ai appris à écrire, je crois. Sous différentes formes, selon les périodes de ma vie.  Des poèmes quand j’étais toute petite, des lettres ensuite, des états d’âme, des rêves, des pensées, des moments heureux et les plus tristes, mes voyages et mes errances, des réflexions, des idées, construites ou spontanées, … Peu importe, mais j’ai toujours vidé mon esprit avec les mots …

Comment vous est venue l’inspiration pour écrire ce premier roman ?

M. Chaume : L’idée est en moi depuis mon adolescence, je pense. L’histoire s’est affinée au fur et à mesure de ma vie, de mes rencontres et de mes voyages. Un jour j’ai pris la décision de l’écrire et d’aller jusqu’au bout. De la publier. De la faire lire. De la partager.

Combien de temps avez-vous mis pour l’écrire ?

M. Chaume : J’ai mis presque 4 ans mais n’ai pas fait que ça !

Prévoyez-vous d’écrire d’autres livres ?

M. Chaume : J’ai commencé une deuxième histoire alors que j’étais encore en train d’écrire L’Uertaouébla. J’y travaille, avec des périodes plus ou moins intenses …

Vous m’avez dit, avoir voyagé en Inde et y avoir écrit une partie de votre livre, pourquoi ce pays ?

M. Chaume : Je suis tombée amoureuse de ce pays le jour où j’y ai mis les pieds. J’aime ses paradoxes, ses excès, sa diversité,… J’aime ses couleurs, ses odeurs et son atmosphère… C’est aussi un pays de tolérance, d’acceptation. A chaque voyage, je suis surprise d’être encore surprise… Et certains lieux y sont des paradis pour écrire …

L’édition d’un livre est souvent un périple long et compliqué, comment s’est passée celle de L’Uertaouébla ?

M. Chaume : Être édité chez un éditeur est un périple long et compliqué. Faire imprimer un livre est très simple. Mais on est pas dans la grande cour !

Vous êtes assez active sur les réseaux sociaux, que vous apporte cette proximité avec vos lecteurs ?

M. Chaume : Les réseaux sociaux ont, on ne peut le nier, un bon côté : ils permettent d’échanger. Les retours de lecture m’encouragent, ou me permettront de progresser… L’échange est toujours riche.
C’est aussi un moyen d’étendre le cercle de mes lecteurs et de partager mes coups de cœurs. Peut-être est-ce les sentiments du cœur qui rapprochent …

Un petit mot pour vos futurs lecteurs ?

M. Chaume : Lisez, aimez, vivez mais faites le avec excès ! :)

———————————————————————————————————————————————

Je tenais à remercier, encore une fois, l’auteure d’avoir accepté de répondre à ces quelques questions. Sa proximité avec les lecteurs et sa simplicité me touchent un peu plus à chaque échange.

N’hésitez surtout pas à lire ce livre qui en vaut vraiment (mais vraiment vraiment) la peine. Je vous laisse le lien de ma chronique si mon avis dessus vous tente, mais aussi un lien pour vous le procurer. Ce livre est une véritable merveille, alors FONCEZ !! :)

Moi, je vous dit à bientôt, et jusque là, je vous souhaite de très bonnes lectures !

11 réflexions sur “Interview | En savoir plus sur Magali Chaume et son roman …

Laisser un commentaire

