Chronique | 100 000 canards – Thomas Carreras

100 000  canards

Titre : 100 000 canards par un doux soir d’orage
Auteur : Thomas Carreras
Nombre de pages : 294
Editions Sarbacane

Résumé :

Anatidaephobia (n.f) : Peur panique à l’idée d’être observé par des canards.
Quand Ginger, globe-trotteuse américaine de 19 ans, débarque à Merrywaters – le bled le plus paumé d’Angleterre – pour participer à un festival de musique, elle est loin de se douter que les canards seront aussi nombreux dans le coin. Ni qu’ils commenceront à l’espionner. Ni qu’ils représenteront, peut-être, un danger mortel. LA SUITE ? AH NON, C’EST TOUT, ON NE VOUS DIT PLUS RIEN !
Sachez seulement qu’aucun canard n’a été blessé pendant l’écriture de ce livre.

Mon avis :

Tout d’abord, je remercie les éditions Sarbacane pour ce service presse.

Alors, avant tout, il faut que je remette de l’ordre dans mon esprit, je sors quand même d’une lecture assez particulière. Je peux vous assurer que mon regard sur les canards a, à jamais, changé. J’espère ne jamais me retrouver seule face à une de ces bestioles.

J’ai un avis assez mitigé sur ce livre, autant le dire d’emblée. J’ai adoré la première partie du roman où on rencontre Ginger et où on commence à la connaître. Son répondant, ses mimiques, … tout chez elle est attachant ! On ne peut que l’apprécier, elle, mais aussi tous les personnages qu’elle rencontre ; Eileene, Malcolm, papy Stan, et d’autres.
L’histoire qui se met doucement en place est assez banale, mais elle ne le restera pas très longtemps …

On arrive donc à la deuxième partie du livre. La fameuse, deuxième partie. Dans la catégorie histoire sans queue ni tête, ce livre excelle ! Je savais que ce livre ne serait pas réaliste, mais déganté à ce point !?
Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, pour ne pas vous spoiler, mais une histoire pareille, vous n’en retrouverez pas deux.

Je suis une des rares lectrices de ce service presse à ne pas en être totalement fan … Certes, j’ai trouvé ce livre drôle et assez facile à lire, mais je ne suis pas totalement rentrée dans le côté fantastique … peut-être parce que je ne suis pas une adepte des livres apocalyptiques …

L’auteur a une imagination débordante, on ne peut le nier. Ce livre dégoûte, traumatise, écœure et hante mais surtout fait rire. Malgré que je ne l’ai pas autant apprécié que ses autres lecteurs, je vous le conseille si vous cherchez une lecture hors du commun ! Simple à lire de par son vocabulaire familier  et les événements qui s’enchaînent sans encombres, c’est un livre qui récolte de bons avis sur la blogo !

———————————————————————————————————————————————

Si ce livre vous tente, n’hésitez pas à vous le procurer dès sa sortie en janvier 2015 chez les éditions Sarbacane. A bientôt, et bonnes lectures !

18 réflexions sur “Chronique | 100 000 canards – Thomas Carreras

    • Oui, je ne finirai pas l’année sur une super lecture … :/ Je ne sais pas trop non plus s’il pourrait te plaire … Je ne le conseillerais qu’à ceux qui veulent une lecture hors du commun, un peu glauque et complètement dégantée :)

      J'aime

    • C’est sûr qu’on en parle beaucoup ces derniers temps et je pense être la seule à ne pas l’avoir complètement apprécié. Peut-être pourrait-il te tenter si tu es à la recherche d’un livre glauque et complètement déganté. Qui sait … !! :)

      J'aime

    • Disons que je ne vais pas te le recommander à 100% comme je pourrais le faire avec d’autres livres, mais si tu cherches une lecture glauque et complètement dégantée, alors il pourrait te plaire ;)

      Aimé par 1 personne

  1. Je vois souvent ce livre en ce moment sur les blog … Je pense que la plupart des blogueurs/booktubers en partenariat avec les Éditions Sarbacane ont du le recevoir et j’ai l’impression que la plupart l’ont aimé. Du coup il me tentait bien vu que le résumé était assez étrange et laissait paraître un livre assez drôle. Finalement le côté glauque me fait carrément peur ! Je sais pas trop si j’ai réellement toujours envie de le lire maintenant

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! [ Newsletter ]
    J’espère que vous avais passé une bonne fête de Noël, et que vous allez passer une bonne fête de fin d’année.
    Bref, voici mes nouveaux articles :
    Un tag : http://critiques-de-livres.skyrock.com/3240402565-Tag-Adieu-2014.html
    Le mini-concours ( tirage demain, pour les pubs plus de gens les verront cette semaine que la semaine prochaine ) : http://critiques-de-livres.skyrock.com/3239404449-Tout-mini-concours-Le-tirage-approche.html
    Mes nouvelles chroniques ( de bonnes lectures , les trois ! ) :
    La part de l’autre ( 19/20 ) : http://critiques-de-livres.skyrock.com/3240426787-La-part-de-l-autre-d-Eric-Emmanuel-Schmitt.html
    Une vie entre parenthèse (17/20 ) : http://critiques-de-livres.skyrock.com/3239764035-Une-vie-entre-parenthese-d-Alicia-D.html
    Complètement cramé (15/20 ) : http://critiques-de-livres.skyrock.com/3239858749-Completement-crame-de-Gilles-Legardinier.html
    J’ai découvert plein de chroniques dans une clé USB, donc je vais pouvoir vous publiez en automatique des chroniques pendant les périodes scolaires.
    Bonne fin de vacance à vous tous, et surtout BONNE ANNÉE 2015 !
    Critiques-de-livres
    PS : N’oubliez pas la page facebook du blog : https://www.facebook.com/pages/Critiques-de-livres/615780798503047?fref=nf

    * critiques-de-livres, skyrock *

    Aimé par 1 personne

    • Tu as surement du lire que je suis assez mitigé sur ce livre … Je ne peux pas te le déconseiller ni te le conseiller … Il y en a tellement d’autres qu’il vaut mieux découvrir *-*

      J'aime

Laisser un commentaire

