Chronique | L’Uertaouébla – Magali Chaume

L'uertaouébla

Titre : L’Uertaouébla
Auteur : Magali Chaume
Nombre de pages : 188
Maison d’édition : Editions du net

Résumé :

Si ton esprit voyage comme le mien, tu sauras trouver « on the other side » le sage portant le prénom de mon fruit. Krishna Deva Raya lui a donné le plus beau des berceaux.
22.1 / 1 / 8.1.13.16.9 / 5.20 / 18.5.3.8.5.18.3.8.5 / 13.1.8.5.14.4.18.1
Mohinder posa le cahier et s’exclama :
– L’Uertaouébla !
– Louèreta quoi ?
Rose, s’entortillant les cheveux dans une fine serviette éponge, ne comprenait rien à son charabia. À peine arrivé dans la chambre d’hôtel, Mohinder s’était jeté sur les cinq cahiers rouges qu’elle lui avait apportés. Pendant ce temps, elle avait pris une bonne douche. Celle qui enlève la fatigue. Celle qui emmène avec l’eau sale le mauvais, et qui laisse sur la peau le bon du savon.

Mon avis :

Je tiens à remercier, encore une fois, l’auteure Magali Chaume pour l’envoi de son magnifique roman et pour sa patience aussi, parce que je l’ai quand même reçu il y a quelques mois.

Ce livre est une véritable invitation au voyage. Entre l’Inde et la Thaïlande, l’auteure nous transporte à l’autre bout de la planète et on vit l’histoire comme si on y était. On sent les odeurs, on apprécie la beauté des lieux et on est imprégné de la sérénité des temples, … on voyage, réellement, aux côtés des personnages. Entre le bidonville de Kathputli Colony, des grandes villes comme Bangkok et Delhi ou des régions plus anciennes comme Hampi, on découvre l’Inde sous toutes ses facettes. C’est un pure bonheur et un véritable plaisir pour les yeux de s’imaginer de tels paysages.

Les personnages principaux de ce livre, Lilas et Rose, sont toutes deux parties en Inde pour échapper à leur quotidien et découvrir qui elles sont vraiment. Même si j’ai préféré le personnage de Rose, elles sont toute aussi attachante l’une que l’autre.

L’écriture de l’auteure est simple et fluide. Les descriptions sont détaillées à tel point qu’elles nous projettent à plus de 7 000 km de chez nous. Chaque partie du livre est consacrée à un personnage et son histoire pour au final découvrir qu’ils sont tous liés de près ou de loin.
J’ai beaucoup aimé la finesse avec laquelle l’auteure nous en dit un peu plus à chaque fois sur cette mystérieuse affaire L. Un petit suspens règne et je me suis imaginé des tas et des tas d’explications. Au final, je n’étais pas très loin de la vérité (petite satisfaction personnelle) mais je reste sur un gout de trop peu. J’aurais tellement voulu continuer ce livre encore et encore, mais, comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre, qui a été pour moi une révélation. Encore une fois, j’ai passé un excellent moment avec cette histoire et à ma majorité, c’est sûr, je partirai découvrir l’Inde et surtout la ville d’Hampi. Je remercie l’auteure pour ce voyage inoubliable, une de mes meilleures lectures de 2014 !

Retrouvez désormais une interview de l’auteure sur le blog.

coup de coeur 2

Avis des partenaires : Célia

———————————————————————————————————————————————

N’hésitez pas à commander ce livre, ici

14 réflexions sur “Chronique | L’Uertaouébla – Magali Chaume

    • Je pense qu’il est flou parce que c’est un passage du livre et que comme ça, ce n’est pas très clair mais vraiment je te le recommande vraiment (mais vraiment vraiment ;D) Un coup de coeur qui restera gravé très longtemps *-*

      J'aime

  1. Je viens de commencer l’Uertaouebla que Magali Chaume m’a envoyé très vite suite à ton concours 100 abonnés. Je sens que ce livre-là je ne dois pas le lire trop vite, en savourer chaque mot, me laisser emporter. Il y a des livres comme ça qu’on aime presqu’avant d’en avoir commencé la lecture. Je reviens avec un petit commentaire dès que je l’ai terminé. Merci Fanny et merci à Magali Chaume.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Monique,
      C’est en effet un livre qu’il faut savourer … Se laisser transporter par ses mots … Profiter ! J’ai hâte d’avoir ton ressenti final dessus même si je ne doute pas qu’il te plaira :)

      J'aime

Laisser un commentaire

