Chronique | Loin de tout – J. A. Redmerski

Loin de tout

Titre : Loin de tout
Auteur : J. A. Redmerski
Nombre de pages : 448
Maison d’édition : Milady

Résumé :

Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

Mon avis :

Avez-vous déjà acheter un livre sur un coup de tête parce que la couverture et le titre vous inspiraient ? C’est ce que j’ai fait avec ce roman. Je n’ai même pas lu le résumé avant de le commencer, pour vous dire.

C’est donc sans trop savoir à quoi m’attendre que je me suis lancée dans cette lecture et je ne le regrette absolument pas. J’ai d’autant plus voyagé aux côtés de Camryn, dans un premier temps, puis aux côtés d’Andrew qu’on apprend peu à peu à connaitre, dans un second temps.
Chacun sur la route pour des raisons différentes, mais pas des moindres, ils vont se lier d’amitié (et plus si affinités, comme vous pouvez vous en douter).

Je ne suis pas trop histoire d’amour ou roman à l’eau de rose, mais j’ai vraiment apprécié cette lecture. Il m’a voler des heures de sommeil, ça je peux vous l’assurer ! Ce roman est captivant et amusant. C’est une des rares histoires qui ma bêtement fait sourire, seule, dans mon lit ou dans le tram. Andrew et Camryn se cherchent sans cesse, et les piques qu’ils s’envoient à longueur du roman, sont juste excellentes. Mais alors, en plus d’être drôle, Andrew est aussi, beau, prévenant, attentionné, et protecteur. Super comme mec, quoi !

L’écriture de J. A. Redmerski est fluide et addictive. Il faut une maîtrise de soi incroyable pour se forcer à poser le livre et dormir ne serait-ce que quelques heures. D’autant que les personnages, chacun à leur manière, sont attachants. L’auteur a su rester dans un juste-milieu et, malgré les durs événements qu’ils ont vécus, Andrew et Camryn ne sont pas du genre à se plaindre sans arrêt.

Cependant, il y a quand même, quelque chose que je tiens à relever, ce sont les scènes très très explicites qui apparaissent deux ou trois fois durant l’histoire. Je conçois qu’on puisse retrouver des scènes « intimes » dans une romance, mais il y a des limites, selon moi, dans un Young Adult. Et là, je trouve que c’était un peu trop osé.

Mais, si on retire ce petit point négatif, j’ai tout de même passé un excellent moment avec ce bouquin. Il me tarde que le tome suivant Près de toi sorte en format poche (au mois de février) pour pouvoir le lire avec ma gentille partenaire Book Illusion. J’ai hâte de retrouver Andrew, Camryn et leurs aventures, d’autant que d’après le résumé, un drame les attend. Vont-ils le surmonter ? Je le saurai d’ici quelques mois !

coup de coeur 2

Avis des partenaires : Book Illusion

———————————————————————————————————————————————

Et vous ? Connaissez vous ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ? Si non, vous tente-il ?

23 réflexions sur “Chronique | Loin de tout – J. A. Redmerski

  1. Ah ah! Un nouvel article pour ton Calendrier de l’avent 😉
    Je ne suis pas certaine de me laisser séduire par ce roman, néanmoins, j’apprécie toujours autant la façon dont tu présente tes critiques 😉
    ( et rapport choucroute nutella: désolée pour la fausse manip d’hier soir – bouton abonnement trop proche du titre sur l’application, mon doigt n’a pas visé le bon endroit… 😅 )

    Aimé par 1 personne

      • J’ai lu ce livre et je ressors avec un avis mitigé. Ce qui est bien c’est que je ne savais plus du tout de quoi ça parlait quand je l’ai commencé. Ce qui est moins bien c’est que je n’ai pas trouvé ce livre si extraordinaire que ça, il manquait de profondeur pour moi. Cela reste une lecture sympathique :)

        J'aime

Laisser un commentaire

