Divers | Tag : Que préférez-vous ?

Comme promis, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 25 décembre, je vous posterai un article par jour pour fêter la fin de mes examens mais aussi cette période de fêtes. Pour commencer ce calendrier de l’avent tardif, je vais faire le tag Que préférez vous ? que j’ai trouvé sur le site des éditions Pocket Jeunesse. Le principe est simple, il suffit de choisir !

Stacks of books

1) Finir une série OU en commencer une nouvelle
Finir une série. Ce qui prouverait que je l’ai bien aimée et pas commencée pour rien.

2) Les fins tristes OU les happy ends
D’accord, j’ai encore une part d’enfant en moi qui préfère de loin les happy ends aux fins tristes et malheureuses. Mais je ne pense pas être la seule, n’est ce pas ?

3) Découvrir un nouvel auteur OU lire le dernier livre d’un des vos auteurs préférés
J’aime beaucoup lire le dernier livre d’un auteur que j’ai apprécié parce que je sais que je ne serai pas déçue mais j’ai un faible, ces derniers temps, à découvrir de nouveaux auteurs et de nouveaux styles.

4) Les gros livres OU les petits livres
Je suis plus pour les petits livres ou les moyens, à la limite. C’est plus facile à transporter et puis j’aime passer d’histoires en histoires sans rester des jours et des jours plongée dans un même pavé.

5) Les livres populaires OU les livres inconnus
Je sais que je ne peux « normalement » pas répondre ça, mais les deux. J’aime beaucoup découvrir des livres inconnus comme des livres dont tout le monde parle. Ça me permet d’avoir des chroniques mais surtout des lectures, assez variées.

6) Les grands formats OU les poches
Je préfère les formats poches qui rentre dans n’importe quel sac et ne prennent pas beaucoup de place dans la bibliothèque (je n’ai déjà qu’une seule bibliothèque). Et puis, on va pas se mentir, ils sont aussi moins chers. Comme ça, moi je suis heureuse d’avoir un nouveau livre et mon porte-feuille il est content de ne pas être totalement à sec.

7) Les couvertures rigides OU les couvertures souples
Les couvertures souples avec des pages assez fines. Je ne suis pas trop livres anciens avec couvertures rigides et pages cartonnées, même si ça rend bien sur l’étagère.

8) Un livre qui vous fait rire OU un livre qui vous fait pleurer
En ce moment, je suis plus livres qui font pleurer même si un livre qui fait rire de temps en temps ne fait pas de mal. Après, je rigole déjà tellement avec mes amis et ma famille, que mes abdos n’en peuvent plus !!

9) Un livre publié en 2014 OU un livre publié en 1814
Un livre publiés en 2014 ou assez récemment. Les livres qui datent sont pour moi synonyme de lecture scolaire et fiche d’analyse. Pas toujours de bons souvenirs quoi.

10) Un roman young adult OU un roman pour adulte
Je suis assez ouverte là dessus. Mais j’avoue avoir un faible pour les romans young adult ces derniers mois.

11) Utiliser de beaux marque-pages OU utiliser le premier papier qui vous tombe sous la main en guise de marque-page
En théorie, mes beaux marque-pages devraient me servir à chaque lecture. Mais en pratique, je suis plutôt du genre à prendre le premier papier qui me tombe sous la main. Je sais, c’est mal :/

12) Les romans réalistes OU les romans imaginaires
Les romans imaginaires qui me font voyager ! Je suis chaque jour plongée dans la réalité alors un moment dans un monde imaginaire de temps en temps, ça ne me fait pas de mal.

13) Lire un roman avant l’adaptation cinématographique OU le lire après
D’abord lire le livre et puis le film. Je sais de toute façon que peu importe l’ordre dans lequel je procède, je préférerai le livre au film alors autant connaître l’histoire et tous ses détails avant de voir le film.

14) Lire un roman qu’on vous a conseillé OU lire une découverte personnelle
Même si j’éprouve une certaine satisfaction quand j’apprécie une découverte personnelle, je préfère les livres qu’on me conseille pour pouvoir en parler après. Lire un livre, l’apprécié et ne pas pouvoir en parler parce que je suis la seule à le connaitre, c’est un peu ballot, non ?

15) Lire un livre à la fois OU en lire plusieurs en même temps
Même si je préfère de loin lire un seul livre à la fois, les services presse et lectures scolaire en décident parfois autrement.

16) Lire des livres de votre pile à lire OU faire grandir sa PAL
Faire grandir ma PAL. Ça me conforte parce que je sais qu’il y a encore plein de livres que je tiens absolument à découvrir.

17) Les livres papiers OU les e-books
Les livres papiers à la maison mais les e-books en vacances et pour les trajets en transports en commun. Comme ça, je n’abîme pas mes beaux livres et je ne suis jamais à court de lecture.

18) Acheter un livre avec une belle couverture que vous ne connaissez pas OU un livre avec une couverture que vous n’aimez pas mais qu’on vous a conseillé
Je suis faible, mais je craque souvent pour des livres que je connais pas à cause de leur couverture à la place du livre que j’étais censée acheter.

19) Lire une série à la suite OU laisser plusieurs mois entre chaque tome
j’ai déjà fait l’expérience de laisser passer les semaines entre plusieurs tomes et ça ne m’a pas réussi donc maintenant, j’essaie de lire les séries en un coup ou sans trop espacer les tomes.

20) Lire un livre que tout le monde a aimé et qui ne vous inspire pas OU lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes.
Je me laisse facilement influencée par les critiques sur le net, donc si on me dit qu’un livre n’est pas bien, je ne le lirai pas, et réciproquement. Cela, me vaut surement de passer à côté de livres qui pourraient me plaire, mais c’est comme ça.

———————————————————————————————————————————————

J’espère que ce tag/test vous aura plu. N’hésitez pas à le reproduire si le cœur vous en dit. Moi, je vous retrouve demain avec une chronique sur le livre Blessures de Paul Willems si je m’en tiens à mon programme. Jusque là, bonnes lectures !

Publicités

22 réflexions sur “Divers | Tag : Que préférez-vous ?

  1. Un article par jour? Tu vas nous gâter! 😉
    Sympa le tag, ça permet de te connaître un peu mieux.
    J’espère que t’es exams se sont bien passés. Profite d’en être délivrée 😉

    J'aime

  2. Utiliser de beaux marque-pages OU utiliser le premier papier qui vous tombe sous la main en guise de marque-page
    En théorie, mes beaux marque-pages devraient me servir à chaque lecture. Mais en pratique, je suis plutôt du genre à prendre le premier papier qui me tombe sous la main. Je sais, c’est mal

    —-> c’est tout moi ça aussi XD

    Super sympa ce TAG !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s