Chronique | Le Monstre – Guillaume Duhan

Le Monstre

Titre : Le Monstre
Auteur : Guillaume Duhan
Nombre de pages : 124
Maison d’édition : Maryshair

Avant-propos :

J’ai toujours été surpris de voir tous ces gens qui obéissent du matin au soir. Vous pensez que vous accomplissez ce qui est nécessaire et que la société ne cherche que votre bonheur. Vous êtes convaincu que la télévision ne peut pas vous mentir, que les puissants sont ceux que vous avez choisis et que vous avez le pouvoir. Mais n’avez-vous jamais douté ? Et si on vous poussait à croire en ce mensonge ? Certaines personnes se servent de vos certitudes pour arriver à leur fin. Le Monstre en fait partie.

Mon avis :

Tout d’abord, je tenais à remercier Guillaume Duhan de m’avoir envoyé son livre en avant-première. Cette confiance m’a touchée et je lui en suis reconnaissante.

Dans cette seconde nouvelle, j’ai retrouvé la plume intrigante et addictive de Guillaume Duhan. Durant toute l’histoire, je n’avais qu’une seule idée en tête ; trouver qui se cachait derrière le mystérieux personnage du Monstre. D’ailleurs, le livre a été parfaitement bien rédigé, si bien que j’étais persuadée (et un peu fière, d’accord) d’avoir trouvé avant tout le monde qui était Le Monstre. Mais, c’était sans compter sur l’imagination de l’auteur et le retournement de situation magistral auquel on assiste dans les dernière pages. Un vrai coup de maître ! Faire ressentir le suspens et l’effet de surprise aux lecteurs, Guillaume Duhan sait très, très, bien le faire, je vous l’assure !

Ce second tome, si je puis dire, est aussi une manière de connaître plus les personnages brièvement rencontrés dans Le Clairvoyant et à propos desquels on ne savait pas grand chose. Alexandre tout d’abord, même si il n’est plus le personnage principal, il est toujours présent, un plus jeune et dynamique, mais toujours là. Ensuite, on découvre sa défunte petite amie dans sa jeunesse, mais aussi la tragique et véritable raison de son suicide. Alexandre n’est peut être pas le seul responsable, après tout …

Je suis tout aussi convaincue par cette nouvelle que par la première ! Guillaume Duhan est un auteur dont j’affectionne particulièrement le style, moi pourtant pas trop pour tous les thrillers psychologiques et ce qui tourne autour de meurtres. Maintenant j’ai envie de dire, à quand la suite ?

———————————————————————————————————————————————

Tu as envie de te plonger dans cette intrigante nouvelle pour les fêtes ? Tu connais une personne a qui elle plairait ? Jette un coup d’oeil ici !

Publicités

5 réflexions sur “Chronique | Le Monstre – Guillaume Duhan

    • Merci à toi de l’avoir lue :) Je te le recommande à 1000% surtout que tu as adoré le premier !! Question suspens, tu va être servie :) Il n’annonce qu’un troisième tome admirable et haut en émotions !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s