Divers | Tag

Hello,
Je vous retrouve aujourd’hui pour faire un petit tag puisque j’ai gentiment été taguée par Léna, ma chère amie et partenaire. Donc sans plus tarder, voici les questions :

thumbCAFMPE35

1) Quel message / quelles valeurs veux-tu véhiculer à travers ton blog ?
Je n’essaie pas vraiment de faire passer un message ou des valeurs à travers mon blog. Je postes pour le plaisir de partager autour de la lecture avec des personne qui sont passionnées tout comme moi !!

2) Blogues-tu de façon anonyme ou non ? Pourquoi ?
Je n’ai pas posté de photo de moi sur le blog parce que je n’en ressentais pas spécialement l’envie et le besoin même si il y en a une petite qui traine sur le Twitter et le Facebook du blog. Après, mon prénom, mon âge et le pays où j’habite sont connus de tous … Donc, je ne sais pas vraiment si on peut dire que je blog en anonyme ou pas. A vous d’en juger !!

3) Quelles sont tes blogueuses-gourous, les blogueuses qui t’inspirent ?
Alors bien sûr il y a les copines :
Cristy : Son blog me rend jalouse !! Elle a un habillage tellement magnifique, des chroniques super bien rédigées et un don pour la mise en page que je n’aurai jamais. En plus, c’est une personne adorable avec qui je discute souvent et sincèrement, je suis très heureuse de l’avoir rencontrée.
Léna : J’ai découvert son blog aussi à mes débuts sur Skyrock et on a rapidement discuté. On a vu grandir nos blogs ensemble ! Un temps séparées par mon absence sur la blogosphère, puis retrouvées, on est aujourd’hui partenaires pour mon plus grand plaisir !
Et bien sûr, je ne pouvais pas les oublier, Nina, Miss Nana et Camille : On s’est rencontrée il y a vraiment pas longtemps mais il a suffit d’un tweet pour qu’on parte dans un gros délire !! Aujourd’hui on discute souvent ensemble, elles sont super gentilles et je ne m’attendais pas à faire de si belles rencontres sur Twitter et en si peu de temps !!
Après il y a bien sur les Youtubeuses et bloggeuses plus connues comme Juliette, Emilie, Nine, Manon, Audrey de Lectricepassionnée mais aussi Audrey du Souffle des mots,  et d’autres encore que j’oublie surement de nommer !!

4) Combien de temps te prend la rédaction d’un article ?
Je ne saurais pas donner de temps précis. Ca dépend s’il s’agit d’une chronique ou d’un tag et aussi de quand date ma lecture. En tout cas, ça excède rarement les deux heures de préparation !

5) Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour (réponse aux commentaires etc) ?
Je passe tous les soirs sur le blog pour réagir aux commentaires mais aussi surfer sur les blogs et chaines des mes compatriotes bloggeurs et Youtubeurs. Après, quand je suis chez moi j’ai mon GSM branché sur Wifi donc je réagis à toute notification sur le blog ou les réseaux sociaux dès que j’en ai l’occasion.

6) Quel est ton moment préféré pour écrire ?
Pour ce qui est des chroniques, j’aime bien les écrire quand j’ai repris mes esprits après un livre mais parfois je suis trop pressée d’en parler donc je la poste directement après avoir fini le livre, ça dépend donc … !!
Après pour ce qui est des poèmes, courtes histoires et textes, je les écrits souvent quand l’inspiration me vient. J’ai toujours un petit carnet ou une feuille sous la main et quand ce n’est pas le cas, il reste les mémos du téléphone !!

7) Quel est l’article que tu as réussi et dont tu es fière ?
Pour être tout à fait franche, je suis très contente de toutes mes chroniques. Depuis que j’ai commencé ce blog, je trouve ma manière d’écrire plus réfléchie. Après ça n’engage peut-être que moi, mais je suis fière de mon travail sur le blog !

8) Quel est le commentaire que tu as reçu qui t’a fait le plus plaisir ?

Ils me rendent tous très fière et contente de ce que je fais. Que ce soit un commentaire pour parler d’un livre que je présente, me proposer une lecture qui pourrait me plaire, dire que ce que je fais est bien, ils me rendent tous heureuse et me rappelle pourquoi je fais ça.

———————————————————————————————————————————————

Encore merci à Léna de m’avoir taguée. J’ai passé un super moment à répondre à ces questions très intéressantes et je tague toute personne voulant y répondre !

22 réflexions sur “Divers | Tag

Laisser un commentaire

