Rendez-vous | Pioche-moi un livre #1

Voilà, il y a trois mois, j’inaugurais un nouveau rendez-vous avec ma partenaire Cristy. Ce rendez-vous trimestriel nommé Pioche-moi un livre, est un rendez-vous inspiré du Pick-me a book de Booknlove et Caladhiel.

Le principe est très simple, tous les trois mois, donc, Cristy choisira un livre dans ma PAL que je devrai lire endéans le trimestre et inversement, je lui en choisirai un qu’elle devra lire. On se retrouvera donc à chaque début de trimestre  pour voir si le challenge a été réussi des deux côtés et pour programmer le prochain livre.

Pioche 01

Pour ce premier trimestre, j’avais choisi le livre Elle s’appelait Sarah de Tatiana de Rosnay pour Cristy, et Cristy avait pioché La voleuse de livres de Markus Zusak, dans ma PAL. Ce premier Pioche-moi un livre fut une réussite pour nous deux, puisque nous avons lu les livres et posté nos chroniques avant le 1er novembre.

Elle s'appelait Sarah   cvt_La-Voleuse-de-livres_2718

———————————————————————————————————————————————

Maintenant, les livres que nous devons lire avant le 1er février sont les suivants :

Le livre que j’ai choisi pour Cristy :

images (21)

Résumé : Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l’Angleterre victorienne et à trouver l’amour… Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre foi en son avenir, une intrigue où se succèdent mystères et coups de théâtre, une passion amoureuse qui défie tous les obstacles : le plaisir de lire Jane Eyre est toujours aussi vif. Comme elle, on veut croire que rien n’est écrit d’avance et que la vie réserve des bonheurs imprévus.

Le livre que Cristy a choisi pour moi :

Ere Nouvelle (Les Quatre Elements) (French Edition), Une - Chris Red

Résumé : 24 novembre 2014. Une Apocalypse a frappé la Terre. Le monde tel que nous le connaissons a été détruit. Cependant, l’humanité n’a pas été anéantie dans son intégralité. Natan parcourt la planète, accompagné de son oncle Yizrah, à la recherche de son frère, Eyal, qu’il a perdu ce fameux jour. Leur quête va les emmener à découvrir un nouveau monde, à rencontrer des gens de différents horizons et à vivre des aventures plus trépidantes que leur ancienne vie ne pouvait prétendre à leur offrir. Ils vont découvrir que cette Apocalypse représente, en fait, pour l’humanité une seconde chance.

———————————————————————————————————————————————

Rendez-vous en février pour voir si le challenge a été réussi de part et d’autre mais aussi pour découvrir la nouvelle pioche.

Publicités

8 réflexions sur “Rendez-vous | Pioche-moi un livre #1

  1. Tu verras, elle s’appelait Sarah est génial ! C’est un des romans d’holocauste/déportation que j’ai préféré.. On y ressent vraiment beaucoup les émotions, surtout pour la petite Sarah. Un des livres où j’ai pleuré le plus. Ça permet de se souvenir de cette terrible époque. Dans ce style de livre, il y a aussi « Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre » de Ruta Sepetys (qui parle cette fois ci des déportations en Sibérie) que j’ai adoré également :)

    Aimé par 1 personne

    • Je suis entieremment d’accord !! Je l’ai lu il y a un petit temps maitenant (j’ai une chronique aussi sur le blog ^^) et c’est un de mes livres prefere. Emouvant *-* Je ne connais pas « Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre » mais je vais le rajouter a ma wishlist !! Merci pour la decouverte !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s