Divers |Questionnaire livresque

Bonjour,
Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous proposer un petit tag !! On en a beaucoup entendu parler sur la booktu-sphère et j’avais envie de vous le faire, moi aussi. Donc, sans plus tarder, commençons …

images (11)

↝ A ↜ pour Auteur
(auteur dont tu as lu le plus de livres)

Guillaume Musso. Je n’ai lu que 3 livres de cet auteur mais je ne compte pas m’arrêter là.

————————————————

↝ B ↜ pour Best
La meilleure suite de série

cvt_Le-Livre-des-lunes-Tome-2--17-Lunes_1613

 Je ne lis pas énormément de séries mais la meilleure suite de série que j’ai lu pour l’instant est le tome 2 du Livre des lunes, 17 lunes. Un roman meilleur que le premier, qui, selon moi, nous fait encore plus voyager entre deux mondes.

————————————————

↝ C ↜ pour Current
Lecture en cours

gvvgvrgrz

Il s’agit de La voleuse de livres écrit par Markus Zusak. Un gros coup de cœur pour l’instant mais je vous en reparle bientôt dans une chronique.

————————————————

↝ D ↜ pour Drink
La boisson qui accompagne tes lectures

Je ne bois généralement pas quand je lis (maladroite comme je suis, ça pourrait faire des dégâts à mais quand cela m’arrive c’est souvent un thé menthe ou jasmin.

————————————————

↝ E ↜ pour E-books
E-books ou romans papier ?

Je ne suis pas contre les E-books pour le voyage mais je préfère la sensation et le toucher d’un bon livre papier.

————————————————

↝ F ↜ pour Fictif
Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée

Pour cette lettre, beaucoup répondent Park de Eleanor and Park, moi comme je ne l’ai pas encore lu (honte à moi, en plus je l’ai sous la main ^^) je dirais Ethan dans Sublimes lunes. Il est gentil, prévenant, soucieux, … bref super quoi !

————————————————

↝ G ↜ pour Glad
Un roman auquel tu es contente d’avoir donné sa chance

01015623260

Je dirais le Horla de Guy de Maupassant. Je triche un peu en le citant parce que c’était une lecture scolaire mais ça a été une agréable découverte malgré mes réticences au début.

————————————————

↝ H ↜ pour Hidden
Un roman que tu considères comme un joyau caché

nvfnlsnvls

Sans aucun doute, Le Clairvoyant de Guillaume Duhan. Un livre qui mérité un large public ! Je l’ai dévoré et attend la suite avec impatience !

————————————————

↝ I ↜ pour Important
Un moment important dans ta vie de lectrice

CVT_Dix-petits-negres-Le-crime-de-lOrient-Express-La-_9328

Ma lecture du livre Dix petits nègres, d’Agatha Christie !! Ça m’a mise plus à l’aise avec le genre policier.

————————————————

↝ J ↜ pour Just
Le roman que tu viens juste de terminer

De nouveau, Le Clairvoyant de Guillaume Duhan !

————————————————

↝ K ↜pour Kind
Le genre de roman que tu ne liras jamais

Si on ne parle pas des mangas, qui ne sont pas des romans mais plus des bandes dessinées, je dirais les thrillers. Je suis très sensibles et après j’en fais des cauchemars …

————————————————

↝ L ↜ pour long
Le roman le plus long que tu aies jamais lu

Et bien, c’est justement celui que je suis en train de terminer, La voleuse de livres de Markus Zusak.

————————————————

↝ M ↜ pour Major
Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça)

000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Nos étoiles contraires de John Green. Je sais, je ne suis pas originale mais c’est comme ça !! Et alors je ne vous parle pas du film, j’ai pleuré comme une madeleine ^^ (d’ailleurs, une chronique sur le film vous intéresserait-elle ? )

————————————————

↝ N ↜ pour Nombre
Le nombre de bibliothèque (meubles) que tu possèdes

Et bien, pas beaucoup du tout … 2 planches d’étagère seulement parce que je loue beaucoup de livres à la bibliothèque communale près de mon lycée.

————————————————

↝ O ↜ pour One
Un roman que tu as lu plusieurs fois

Je ne lis jamais plusieurs fois le même roman, donc je n’ai malheureusement aucun livre à vous présenter …

————————————————

↝ P ↜ pour Préféré
Ton endroit préféré pour lire

Mon liiiitttt !! Oh oui, mon lit sans aucun doute !! Je peux me mettre comme je veux, c’est génial ^^

————————————————

↝ Q ↜ pour Quote
Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions

indexfvdsvd

« Je me rends compte maintenant que c’est facile de mourir. C’est vivre qui est difficile » Cette phrase est pleine de sens et d’émotions, et encore plus dans le contexte de l’histoire (citation extraite de Si je reste de Gayle Forman).

————————————————

↝ R ↜ pour Regret
Un regret de lecteur

téléchargement

Je citerais L’étranger d’Albert Camus. Même si je n’attendais pas grand chose de ce livre, j’ai quand même été déçue !!

————————————————

↝ S ↜ pour Série
Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis)

La guerre des clans de Erin Hunter. J’ai décroché au deuxième tome, trop de noms de chats, d’endroits, de clans et tout pour mon petit cerveau.

————————————————

↝ T ↜ pour Trois
Trois de tes livres préférés de tous les temps

cvt_No-et-moi_2305     9324b-13487_933197     CVT_Le-Joueur-dechecs_9509

Pour en citer des nouveaux, No et moi de Delphine de Vigan ; La nuit des temps de Barjavel ; Le joueur d’échecs de Stefan Zweig. Trois gros coups de coeur !

————————————————

↝ U ↜ pour Unapologetic
Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl)

Les bouteilles « Arizona » (ok je n’avais pas d’autres idées^^) C’est ridicule peut-être, mais moi j’aime ça, elles sont trop belles et puis, pour ma défense, je ne suis pas la seule …

————————————————

↝ V ↜ pour Very
Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres

Sans titre

Je ne suis pas trop les nouvelles sorties mais le roman Le monstre de Guillaume Duhan, lui je l’attends avec impatience. Heureusement, c’est pour bientôt normalement !!

————————————————

↝ W ↜ pour Worst
Ta pire habitude livresque

Je ne peux pas m’empêcher de changer de position toutes les deux minutes, ça agace souvent ceux qui sont autour de moi …

————————————————

↝ X ↜ pour X
Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre

téléchargement (5)

Et hop … C’est tombé sur Un hiver avec Baudelaire de Harold Cobert. J’ai adoré ce livre, je vous en faire une chronique dessus d’ailleurs !!

————————————————

↝ Y ↜ pour Your
Ton dernier livre acheté

fvsdvd

Le maintenant célèbre Eleanor and Park qui trône sur mon étagère depuis plus d’une semaine et attend avec impatience que je le lise.

————————————————

↝ Z ↜ pour Zzz
Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit)

41yM-5Sqi7L._SL160_

Loin de tout de J. A. Redmerski une vrai tuerie ce live !! Il nous fait voyager à travers les Etats-Unis, un truc de dingues ^^

———————————————————————————————————————————————

Et voilà, j’espère que ce petit tag, pour une fois changer des autres articles, vous aura plu. N’hésitez pas à le refaire et à me donner le lien dans les commentaires, je vous lirai avec plaisir !! A bientôt

15 réflexions sur “Divers |Questionnaire livresque

Laisser un commentaire

