Chronique | Le Clairvoyant – Guillaume Duhan

Le Clairvoyant

Titre : Le Clairvoyant
Auteur : Guillaume Duhan
Nombre de pages : 99
Maison d’édition : Maryshair

Résumé :

Hanté par le suicide de sa petite amie, Alexandre décide de rejoindre sa maison secondaire afin de faire son deuil. Sur la route, il est victime d’un accident. Il se réveille dans la demeure du « Clairvoyant », mystérieux personnage secondé par son majordome. Mais bientôt, il apprend que tout est fait pour qu’il ne puisse s’échapper…

Mon avis :

Cette petite nouvelle n’a pas fait long feu entre mes mains, je vous l’accorde. A peine prise dans la boite aux lettres que j’étais déjà en train de la dévorer. Je l’ai terminée en deux petites heures tant j’ai été captivée par l’histoire. C’est directement dans l’action qu’on découvre le personnage principal, Alexandre, ce qui nous rend directement plus proche de lui, enfin pour ma part en tout cas. Il a une part mystérieuse et une autre plus sombre dont on connait l’existence. Le suicide de sa petite amie le hante et c’est en essayant de fuir ce souvenir délicat qu’il va avoir un accident et se retrouver dans la demeure du Clairvoyant. Le Clairvoyant, un personnage aussi énigmatique que lunatique. Il vit reclus dans un manoir perdu au beau milieu de nulle part et traine lui aussi un lourd passé.

J’ai dès les premiers lignes accroché au style d’écriture de l’histoire. C’est recherché, juste comme il faut, fluide, clair, … Le déroulement de l’histoire est progressif et c’est avec un point de vue externe qu’on suit les troublantes découvertes d’Alexandre.

Mais alors, le faste c’est bien le retournement de situation final, je peux vous assurer que jamais une telle idée ne m’a effleuré l’esprit. L’auteur a su nous tenir en éveil durant toute l’histoire et j’ai vraiment passé un agréable moment en compagnie de ce livre entre peur, colère, compassion et stupéfaction. Tous les ingrédients d’un très très bon livre réunis dans ce premier ouvrage de Guillaume Duhan. Je me languis que sa prochaine nouvelle, intitulée Le Monstre, sorte.

Avis des partenaires : Léna – Cristy

———————————————————————————————————————————————

Et vous avez vous déjà lu ce livre ? Si non, courrez vous le procurer, il en vaut vraiment la peine !
Pour l’acheter : <cliquez ici>

12 réflexions sur “Chronique | Le Clairvoyant – Guillaume Duhan

Laisser un commentaire

