Chronique | Nos étoiles contraires – John Green

Nos étoiles contraires

Titre ; Nos étoiles contraires
Auteur ; John Green
Nombre de pages ; 336
Maison d’édition : Nathan

Résumé :

Hazel est malade. Gravement. Augustus est en rémission. Elle a 16 ans, lui 17. Dès leur rencontre, en groupe de soutien, il est charmé par son originalité, elle est séduite tout court. Ils ont le même humour, le même regard sans concession et leur complicité est immédiate. C’est le début d’une magnifique histoire d’amour et d’amitié…

Mon avis :

Qui ne connait pas ou n’a jamais entendu parler de ce livre ? Personne surement. Surtout avec son adaptation cinématographique récente. Incontournable de la littérature jeunesse, j’ai été charmée par la couverture de ce livre. Elle n’a rien d’extravagant ou d’original mais elle a son propre charme.

Dans ce roman, les personnages sont tous très attachants. Non pas par leur maladie respective mais par leur caractère. Je ne peux pas décrire l’état d’esprit dans lequel je me trouvais après cette lecture tant leurs histoires m’ont transportées loin. Le thème abordé dans ce livre est un sujet très grave et lourd mais les personnages sont tellement à l’aise avec, que ça nous permet de nous libérer et vivre pleinement cette lecture.

Le succès de ce livre est totalement mérité selon moi. John Green a une plume incroyable et nous transporte dans son univers. On est entrainé dans le monde d’Hazel, et pour ma part, c’était comme si je la connaissais depuis toujours. J’avais envie de la soutenir, la consoler, partager ses moments de joie, etc.

Je n’ai pas encore pu voir le film mais je compte me débrouiller pour pouvoir le regarder le plus rapidement possible. Je n’en entends que des critiques positives et il me tarde de moi aussi pouvoir apporter mon témoignage dessus sur la blogosphère.

Avis des partenaires : critiques-de-livres – Miss Nana

———————————————————————————————————————————————
Et vous ? Connaissez vous ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ? Si non, vous tente-il ?

Publicités

4 réflexions sur “Chronique | Nos étoiles contraires – John Green

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s